Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 19:07

montreal hiver

"Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver" chante Vigneault.

Et même si il a frigorifié l’Europe avant le Québec cette année, l’hiver est désormais bien la. Nous avons eu notre première tempête de neige de l’année. 28cm de neige en 24h, des rafales de vent glacial à 60 km/h et une température avoisinant les -12.

 

Montréal s’est recouvert d’un manteau blanc uniforme.

Les premières chutes de neiges ont amenées leurs premiers accidents.

Des kilomètres d’embouteillage ont envahis les routes dans la soirée en pleine sortie de bureau. 2113693574 d303165d6aAlors rien de bien extrême pour l’instant.

Les routes sont pour la plupart très bien dégagées.

Des gens de l’ouest m’expliquaient que les routes avaient été dégagées lors des deux premières tempêtes de neige mais le budget étant dépasse, elles étaient restée immaculées par la suite.

Un peu effrayant, et je me demandais si ce serait  le premier constat concret que le Canada a un budget plus restreint que la France.

Il a reneigé depuis, et jusqu'à présent, les routes sont dégagées à merveille et la circulation quoiqu’évidemment ralentie ne s’en trouve pas plus perturbée que ca. 

 

Un-blog-en-images-2 0762Au contraire, il est impressionnant de voir ces dizaines de camions énormes attendre le long de la route pour affronter les routes enneigées en pleine nuit.

 

Des immenses spots lumineux, des roues crantées de plus de 2 m, la neige est ratissée, mise sur les bords puis transportée dans des parcs de stockage. Les bords de route sont nettoyés par des petits appareils à une place puis les routes sont salées.

Une organisation redoutable.

 

 

 

DSC00961 DNEIGE~1

Alors oui, l’Europe n’a pas été en reste cette année et il n’y a pas qu’au Québec qu’il y’a de la neige. La seule différence, c’est qu’ici, la neige sera toujours présente au mois de mars, voir d’avril. Apres avoir gouté aux hivers glacials du Minnesota ou il fait déjà - 20 depuis plusieurs semaines, j’ai une bonne idée de ce qui m’attends ici.

 

Le secret est de rester à l’intérieur le plus possible. Mon garage chauffé est déjà rentabilisé et vraiment apprécié. Au niveau de la conduite, il suffit de ralentir sa vitesse et de garder ses distances. Apres avoir été contraint par ces premières neiges, J’espère pouvoir en profiter prochainement en allant gouter la neige Québécoise pour la première fois au Mont Saint Sauveur. Mes parents m’ont ramené mes skis et tout mon matériel et j’ai hâte de faire quelques pistes.

 

En tout cas, qu’on se le dise, au Québec, il fait frette !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de cette Madame qui m'a été conseiller par une Amie de service.<br /> <br /> La situation financière de notre foyer était catastrophique : un désintérêt global de nos comptes en banque pendant des années, une mauvaise gestion de nos revenus et dépenses nous ont amené lentement mais surement dans un précipice dont nous ne pouvions plus revenir.<br /> Les banques ont fermé leurs portes à nos appels à l’aide, le Trésor nous demandaient remboursement et les impayés fleurissaient sur nos comptes. Les crédits nous asphyxiaient.<br /> Notre cas semblait assez compliqué,<br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mme Iranna BRUN nous a fourni la solution. Dés le premier contact, la transparence est de mise. Chaque dépense, chaque facture, chaque impayé et chaque dette sont scrupuleusement analysés.<br /> J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. IRANNA BRUN, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil cette mme "IRANNA BRUN" Contactez-le par E-mail : <br /> irannabrun@gmail.com<br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> <br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> <br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre

  • : Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact