Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 00:20

www_-_crowncanada_-_ca_1300_732_50_s_c1_center_center_0_0_1.jpg

 

 

 L’argent ne pousse pas dans les arbres québécois : en termes de revenus, le Québec traîne de la patte par rapport aux autres provinces. Son revenu familial médian n’est que de 68 000 $ alors qu’il est de 76 000 $ en moyenne au Canada en 2010, révèlent les derniers chiffres de l’Enquête nationale auprès des ménages de Statistique Canada.

Qui plus est, le revenu des Québécois augmente plus lentement que la moyenne canadienne : depuis le dernier recensement en 2006, il n’a augmenté que de 5 % alors que la progression ailleurs au pays a été en moyenne de 6 %.
 
Les revenus des familles québécoises sont plus élevés que ceux des familles de deux provinces seulement : le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador, où ils se situent à environ 65 000 $.
 
Les ménages québécois sont à peu près à égalité avec ceux de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Sans surprise, c’est dans la riche province de l’Alberta que le revenu médian est le plus élevé avec 93 000 $.
 
Les Québécois figurent parmi ceux qui ont le plus bénéficié des prestations d’assurance-emploi : 2,4 % de leurs revenus globaux proviennent de cette source, par rapport à 1,8 % en moyenne pour le Canada.

Ormi les maritimes et territoires, le Québec est la province avec le plus gros taux de chomage (8.2% vs 5.66% ROC)

La réponse a tout ca? C'est la faute aux Fédéralistes, aux maudits anglo ou aux osti d'étrangers.

 C'est bien le Quebec va aller loin.  Vive le PQ et bientot vive le Quebec vide!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann - dans BILLETS
commenter cet article

commentaires

  • : Monrégal, Canada
  • Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact