Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 20:28

 permis quebec

 Bénéficiant des accords bilatéraux entre la France et le Québec, il m’est possible d’échanger mon permis de conduire Français sans devoir le repasser.

Les délais de Rendez vous étant généralement longs, j’avais appelé depuis Paris il y’a 2 mois pour avoir un rendez vous ce matin.

 

6767, boulevard Henri-Bourassa Est,

Montréal H1G 2V6

 

Arrivé dès 8h20 ce matin, je fais une queue rapide avant d’être appelé assez rapidement.

Je présente mes pièces d’identités, mon permis de conduire, ma confirmation de RP et CSQ.

L’agent me demande le dernier permis de conduire qui m’a été issu, qui dans mon cas est mon permis américain du Minnesota. L’agent me dit qu’elle doit en vérifier la validité.

La procédure étant plus longue que prévu et m’invite à patienter en attendant qu’elle ait une réponse du bureau principal de Québec.

2h plus tard, bien tendu, elle me dit qu’elle a besoin d’un DRIVING HISTORY RECORD du Minnesota pour s’assurer que mon permis n’a pas été révoqué pour faute de conduite.

Je devrai donc revenir et prends rendez vous pour le 5 juillet.

Je suis déçu d’avoir perdu ma matinée et m’en veux d’avoir présenté ce permis américain, car en fin de compte, cela a retardé et compliqué toute ma procédure.

Je conseille donc vivement à tous, de ne présenter que leur permis français et d’en dire le moins possible. Me voila bon pour retourner au bureau de la SAAQ dans quelques semaines. J’ai contacté le DMV de Saint Paul et dois leur envoyer une demande  (10$)de relevé d’information par courrier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann - dans DEMARCHES
commenter cet article

commentaires

  • : Monrégal, Canada
  • Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact