Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 23:18

 

4248541869_53f995553d.jpg

Alors que l’année 2010  touche à sa fin  je voudrais adresser à tous mes vœux les plus sincères. 

 

A vous tous, expatriés ou immigrés et qui avez décidé de tenter l’expérience Canadienne.

Je vous souhaite une bonne installation et beaucoup de joie dans votre nouvelle vie.

Trouver un bon emploi est la clé et c’est ce que je vous souhaite à tous avant tout, ainsi que de trouver de vrais amis qui seront la aussi dans les moments plus difficiles.

 

A vous, qui en France et ailleurs, pensez à vous installez au Québec, je vous souhaite plein de courage pour les démarches et tout le bonheur dans vos projets.  Je sais que la procédure est souvent longue et pénible mais l’issue en vaut la peine. Je vous souhaite que 2011 soit une année Québécoise pour vous tous.

 

Le Québec n’est pas un eldorado ou un  pays parfait, mais je doute qu’il en existe de nos jours. L’immigration dans un nouveau pays est ce qu’on en fait. C’est à nous qu’il appartient de s’adapter, de s’intégrer à notre pays d’accueil et de vivre la vie qu’on désire.

Je souhaite à tous de trouver ce qu’ils sont venus chercher.

 

L’année 2010 à été une année de transition pour moi.

Un départ à l’étranger n’est jamais une formalité mais j’ai eu la chance  que tout se passe pour le mieux et surtout d’avoir 2 amis avec qui partager l’expérience.

Déjà presque 7 mois passés ici à Montréal. On a tous la même impression : comment cette année à pu s’écouler aussi vite.

Il semble que nous sommes arrivés il y’a seulement quelques semaines.

Alors que l’installation est désormais derrière, nous allons enfin avoir la possibilité de profiter réellement de notre nouvelle vie.

Un peu de stabilité ne fera de mal personne et c’est ce que j’espère trouver cette année.

Il nous reste tellement de choses à découvrir ici,  je suis vraiment reconnaissant d’avoir la possibilité d’être la et ne regrette pas mon choix une seule seconde.

 

Merci pour vos visites sur le blog et je vous souhaite à tous une année riche et bénie, pleine de joie, de réussite et de sirop d’érable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann - dans BILLETS
commenter cet article

commentaires

  • : Monrégal, Canada
  • Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact