Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 19:18

cinema smPassionné de cinéma depuis plusieurs années, je n’avais pas pu faire autrement que de m’abonner à la Carte Gaumont lorsque j’étais encore à Paris.

Cette carte magique me donnait accès illimité aux salles Gaumont et Pathé de France pour moins de 20 euros par mois. Quel dommage de ne pas avoir pu la faire échanger comme mon permis de conduire. (Il faudrait d’ailleurs y penser taberouette)

 

Depuis mon arrivée, je ne suis donc pas allé au cinéma, par manque de temps, mais également par manque de moyen. Les places à l’unité sont assez dispendieuses.

 

Par exemple il faut compter entre 11 et 13.50 pour une place régulière au centre ville.

Les cinémas de banlieue peuvent être moins chers. Alors oui, comparé à Paris ce n’est pas cher. Mais encore une fois, la bas j’avais la carte Gaumont et en plus ici les frais s’accumulent très vite.

 

Pourtant, nous avons découvert que les places du mardi sont réduites à 5$, avec des séances allant jusqu’à passé minuit ce qui me permets d’y aller après le travail.

Tony et moi avons donc commencé à y aller toutes les semaines.

 

La plupart des cinémas ont les films en Français et en Anglais. Toutefois, les versions originales ne sont pas sous titrées.

 

Les complexes sont assez grands, que ce soit les Mégaplex, ou le AMC à Atwater (Ancien Forum Pepsi) avec 14 / 18 salles.  

guzzo

 Pour ceux que ça intéresse, il y’a différentes réductions tout au long de la semaine.

Le matin avant midi, pour les moins de 13 ans, les séniors etc.

 

En passant, saviez-vous que la technologie d’image IMAX à été fièrement inventée au Canada ?   imax-montreal

 

Bon Film !!

 

http://www.cinemamontreal.com/eng

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Monrégal, Canada
  • Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact