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2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 07:09

Astellia-CustomerCare-web

Aujourd’hui, je voudrais parler service client. 

 La dernière fois que j’avais abordé le sujet, je martelais le clavier de mon pauvre ordinateur, enragé par le manque d’égards, l’incompétence et le je m’en foutisme tellement flagrant des organismes Français… Foncia les escrocs, et Free pour ne pas le re-citer.

Je raccroche à l’instant du service clientèle de Bell. Un moment approprié donc, pour vous donner mes impressions sur le service clientèle au Quebec.

 

 

 

Le service clientèle de Bell est ouvert 7 jours sur 7 et ce jusqu'à 23h.

L’attente est très courte, les agents aimables, prêts à se plier en 4 pour vous aider dans les différentes démarches.

Les procédures sont respectées mais les gens sont prêts à vous écouter et à trouver la solution la plus appropriée. Lorsqu’un différent surgit, on ne se borne pas aux règles ou à «  qu’est ce qu’il aurait fallu faire ». Ce qui importe au client, c’est la meilleure solution possible dans la situation actuelle.

Chaque client est traité comme quelqu’un d’unique et de spécial dont on apprécie le business.

On se sent valorisé, reconnu et apprécié.customer-service jpg

  

Au-delà de Bell, c’est presque déroutant de voir à quel point tout le monde s’emploie et est dévoué à donner un sens au SERVICE clientèle. Sourires, agents de bienvenue aux portes des magasins, personnel pour vous mettre les courses dans les sacs.

Il est aussi très agréable, de voir que la vie ne s’arrête pas la fin de semaine venue. On peut se faire installer Internet un dimanche ou en soirée, ou aller faire ses courses sans problème un dimanche a 20h30.

 

Et aussi hypocrite et standardisé qu’un «  ça me fait plaisir de vous aider » ou un «  c’est toujours un plaisir de vous voir et nous vous souhaitons une excellente journée » puisse être, et bien taberouette, c’est bien agréable.

Rogers, qui m’envoie une carte d’anniversaire écrite à la main avec un coupon d’achat, la RBC qui m’offre des pop corn et du café, OK, c’est pas ça qui change la vie…mais le résultat est que ça ne me viendrais pas à l’idée  d’aller banquer ailleurs ou de changer de forfait téléphone.

 

Alors, évidemment, personne n’est parfait. Il y’a bien des sujets à contrariété, et tout n’est pas rose au Québec comme tout n’est pas noir en France. Il y’a des caissières même ici ou des agents de service à la clientèle qui mériteraient bien une paire de claque ou un petit coup de boule mais de manière générale, en Amérique du Nord, on valorise un client, on en prends soin.

Car on sait qu’un client content reviendra.

 

J’en profite d’ailleurs, pour vous remercier de prendre le temps de lire mes articles.

J’apprécie vos visites et vos commentaires et espère vous revoir très bientôt!  :)

 

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Published by Yann - dans BILLETS
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commentaires

kate 15/12/2010 21:21


Merci pour ton blog!
Je l'adore!


Yann 17/12/2010 19:23



Merci a toi de le lire ! :)



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