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5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 05:53

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Comme certains d’entre vous l’ont peut être vu aux informations, un énorme bloc de béton de 10 Tonnes s’est effondre dans le tunnel Ville Marie de Montréal, entrainant dans sa chute plus de 100 tonnes de paralumes et de ciment.

L’enquête conclue que la poutre de ciment reposait sur un rebord de 30 cm seulement, rétrécie de moite à 15 cm par des travaux effectués récemment.

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Le Ministère des Transports du Québec, étaient tout à fait au courant de l’état critique du tunnel par un rapport établi en 2008 sans qu’aucune mesure ne soit prise.

Dans une province qui sous traite plus de 50 % de la construction et entretien de ses infrastructures, la responsabilité est rejetée entre Sam Hamad le ministre des transports et la compagnie de construction ayant réalisée les travaux.

 

Cet événement qui aurait comme on imagine pu être tout à fait tragique, 2 voitures avec des bébés manquant d’être écrasées sous le poids des décombres, n’est malheureusement que le pic de l’iceberg.

Le constat est accablant. Les routes et les infrastructures du Québec sont en ruine et en état de totale décomposition, laissées à l’abandon total par les gouvernements successifs depuis 20 ans.

 

Le pont Champlain qui relie la rive sud a l’ile de Montréal menace de s’effondrer, lui aussi négligé depuis trop longtemps. Au moment de l’appel d’offre le gouvernement Québécois avait choisi l’option la moins chère, des économies bout de chandelle car moins de 20 ans plus tard, le pont est en ruine et menace clairement la sécurité des automobilistes.

Axe majeur reliant la métropole au reste du continent, avec des milliers de voitures chaque jour, l’utilisation partielle du pont, réduite a 2 voies entraine des congestions sans fin.

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Le pont Mercier a des problèmes similaires et est réduit a 1 voie de chaque cote quand il n’est pas bloque par les indiens de Kanawhake.

L’échangeur Turcot est en pièces et l’accès à Montréal en est fortement perturbe à chaque fermeture de route ou de rampe d’accès.

 

Sans mentionner les nids de poule à chaque mètre carre de route rendant la circulation dangereuse et très dure sur les suspensions des voitures.

Les infrastructures sont mal pensées, les échangeurs tordus, les voies d’insertion obligent les voitures à se croiser sans cesse.

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Vous l’aurez compris, conduire à Montréal est un cauchemar absolu. Je trouve honteux pour un pays se voulant civilise d’avoir un réseau routier dans un tel état.

Quand on pense aux milliards de taxes imposées aux contribuables Québécois, et qui ont pour seule récompense de courir le risque de se prendre 100 tonnes de béton sur la face quand ils passent sous un pont.

 

Le réseau routier du Québec n’est pas digne d’un pays civilise, et fait mal paraitre la nation entière. Même si le gouvernement Fédéral a sa part de responsabilité, la belle province est la seule à avoir un réseau routier dans un tel état.

 

Passez la frontière pour aller aux US ou même en Ontario et la différence est frappante.

Le climat et les fortes variations de températures sont effectivement une explication mais l’Ontario à un climat similaire et de bien meilleures routes.

 

La mafia italienne de Montréal qui contrôle une bonne partie de la construction au Québec pour des milliards de dollars de chiffre d’affaire en contrats souvent public décrochés a  force de dissuasion  et d’intimidation est une autre aberration connue de tous et un scandale absolu.

 

Se retrouver coincé pendant des heures sur l’autoroute en plein milieu de la nuit n’est pas rare ici.  Conduire à Montréal, c’est s’exposer à des heures de trafic, à tomber dans un nid de poule a 100 km/h, ou à se faire couper la route par un chauffard.

 

Il n’ya pas de pays parfait. Il ne peut pas y avoir que des avantages. Le réseau routier Québécois est une honte et un désagrément immense mais néanmoins vite outrepasse par d’autres avantages.

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Published by Yann - dans BILLETS
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