Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 02:42

 

 

                     tgc barview 2 

  

 Alors que je profite de mes derniers jours à Paris, il est impossible de ne pas vous parler de mon jardin (secret) Canadien... ;)

   

Ouvert en 2005 par un expatrié d’Ottawa, Le Great Canadian Pub se trouve Quai des Grands Augustins à 2 pas de la fontaine Saint Michel.

  

 Refuge pour grand nombre d’expatriés nord américains, on est sur d’y retrouver l’ambiance chaleureuse et conviviale des bars d’outre Atlantique.

  

 Marines travaillant à l’ambassade, joueurs de hockey Canadiens jouant pour des équipes pro parisiennes, étudiants, au pair, touristes…la clientèle est diverse.  

  

Ici on parle Anglais, avant tout et les rares Français qui s’y perdent s’en accommodent.

 Un pub Canadien sans Québécois serait une imposture. On entend donc souvent parler Québécois, surtout les soirs de match du Canadien de Montréal, retransmis sur plusieurs écrans en direct. Qu’on ne s’y méprenne pas. This Is « Canadiens » Territory !

    

 Les Go HABS Go ! Et chandails rouge du Canadien illuminent le pub jusqu’à tard dans la nuit. Alors que l’équipe de Montréal fait une série éliminatoire incroyable, le pub affiche complet.

  

Tous les sports nord américains sont largement diffusés en direct. Baseball, Basketball, Football, et Hockey bien évidemment. Suivre l’épopée des Minnesota Vikings en play-offs cette année restera inoubliable.

  

                 tgc barview 3

  

 Pas de bon sports bar sans bière, ici, elle est nord américaine et servie fraiche.

   Molson, Coors Light, Budweiser sont disponible ainsi que la fameuse bière maison, la « TGC » pour 5 euros la pinte. Et oui, ils connaissent les Jag Bombs, n’hésitez pas à les demander.

 

     La cuisine est ouverte jusqu’à 23h, et tous les classiques sont un régal : Chicken fingers, Burgers, Reuben, Nachos,Cchili, Quesadillas, Poutine, Ribs….Et tout d’un coup, c’est un petit coup d’Amérique qui vous envahit le palais.

   

   Le service est bon. Les bartenders viennent de Chicago, Indiana, Montréal, ou du Royaume-Uni. Sympathiques, amicaux, ils n’hésitent pas à oublier de compter une ou 2 bières ou à offrir quelques shots de temps en temps.

    

                  p360656-Paris-Crowd at Great canadian Pub Paris

  

  En bref, Le Great Canadian, est une oasis nord américaine en plein Paris.

    Quoi de plus agréable que de regarder un match de Hockey avec une bière bien fraiche, manger des Chicken fingers, le tout avec vue sur Notre Dame !

  

Habitué des lieux depuis mon retour à Paris, j’y ai toujours rencontré des gens sympas avec qui discuter. La clientèle variée et de tous âges est conviviale et abordable. On ne se connait pas, mais on parle à tout le monde, on s’offre une bière, on partage quelques shots, on commente un match. J’y ai souvent amené des amis Français qui ont été enchantés et ravis de l’ambiance décontracte.

  

 Expatriés américains en mal du pays, Français en attente de départ, simples curieux voulant profiter d'une ambiance Nord américaine chaleureuse? Allez au Great Canadian !  

   

                   great-canadian-pub  

    

  Inoubliable et sans prix : Canadien de Montréal vs Pittsburg Penguins Game 6

   Frédéric, Mon ami Belge entame un Go HABS Go! repris par tout le pub, avant de me demander :

                                                                         «  C’est qui les Habs ? »  

    Puis Edgar, en entendant les «  CA-MA-LLERI ! » (suite au but de celui-ci) de reprendre de tout son cœur :                                               «  Come on Harry !! »

         

     map-copie-2     

Téléphone : 01 46 33 54 20
Fax : 01 46 33 59 42

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann - dans BILLETS
commenter cet article

commentaires

  • : Monrégal, Canada
  • Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact