Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 19:48

LOGEMENT

 

Après avoir longuement étudié les offres et autres annonces sur le net, nous commençons quelques visites dans le quartier Atwater ou nous logeons, puis prenons la voiture jusqu’à Ville Saint Laurent, banlieue au nord ouest de Montréal. Le premier immeuble que nous visitons est correct, mais je ne suis pas totalement enchanté.

 En me baladant dans le quartier, je suis attiré par un immeuble d’aspect beaucoup mieux tenu que les autres. J’y rentre donc pour me renseigner et suis accueilli par la gérante de l’immeuble. Je suis séduit par la propreté des lieux, les commodités dont l’immeuble dispose : Une grande piscine intérieure chauffée, un sauna, une salle de sport complète, un « dépanneur » (épicerie ), buandrie, un garage chauffé.

L’appartement  (3 ½) est spacieux, environ 60 m2. Une cuisine équipée, un grand salon avec balcon et une belle chambre à coucher. Beaucoup de rangement avec un dressing, et plusieurs grands placards.

L’emplacement est idéal, à quelques minutes seulement de l’aéroport et à une quinzaine de minutes du centre ville. Je dépose immédiatement 100$ de caution pour garantir ma réservation de manière officielle. Rendez vous est pris au lendemain pour signer le bail.

Je suis enchanté de voir comme les choses se font facilement et de manière simplifiée.

   Picture%20308

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact