Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 05:27

la-canicule-se-poursuit-a-montreal thumb-tout-savoir-sur-la-canicule-2731

 

"Est ce qu'on peut passer directement à l'hiver svp..?"

 

Alors effectivement, certains diront à juste titre : «  profites en car dans quelques mois, tu ne diras plus la même chose ».

Une vague de chaleur à envahit Montréal ces derniers jours.

Le gouvernement à même lancé une « Alerte chaleur accablante »

    

« Par définition, une vague de chaleur est une période d'au moins trois jours consécutifs avec des températures supérieures ou égales à 32 °C. Une HUMIDITÉ élevée n'est pas nécessaire; toutefois, la plupart des vagues de chaleur, mais non les pires, sont d'une humidité étouffante. »

Ce genre de chaleur étouffante qui vous prend au visage dès que vous bougez un orteil. Le thermomètre n’à certes pas dépassé les 35°C mais l’humidité ambiante donne une impression de sauna permanent.

 

Alors, oui,  ce n’est rien comparé à l’Afrique ou à d’autres pays de l’hémisphère sud ou d’Asie.

Mais à votre avis… ? Pourquoi ai-je choisi Montréal et non pas la Namibie ?

Personnellement, j’ai toujours préféré le froid. Au moins, on peut toujours se couvrir et être confortable bien emmitouflé sous sa couette. Mais que faire contre cette moiteur ambiante ?

Moi, la chaleur c’est vraiment pas mon truc à mois de rester dans l’eau ou sur le bateau au milieu du lac toute la journée.

 

Les bâtiments climatisés deviennent soudain des ilots de fraicheur dans lesquels il fait bon se réfugier. On magasine, on traine, pourvu qu’on reste sec. Mais attention, dès  qu’on ressort, c’est de nouveau la chaleur tropicale.

 

J’ai donc mis au point et développé un « plan anti chaleur » qui consiste à fermer tous les rideaux, et rester devant assis immobile devant mon ventilateur toute la journée.

Dès que je commence à trop suer, je saute dans la piscine ou prends une douche glacée.

« Drink a lot of water » Un souvenir des étés dans le Minnesota que j’applique en buvant mes 2 litres d’eau journaliers. Il est 23h13 à Montréal et il fait encore 32°C.

 

Bon, je vous laisse je vais prendre une douche… J

 

u_u'  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Vivement l'hiver avec les -30 ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact