Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 02:41

  relais-du-parc_Paris.jpg

Paris, Samedi 5 Juin 2010  2 :42am

Voila. Dernier jour à Paris. La journée à été plutôt chargée. Quelques courses et coiffeur ce matin puis opération bagages en folie cet après midi. Heureusement que Maman a repassé mes chemises. Ca m’a fait gagner un temps fou. Merci Maman. Voila le genre de petits gestes parmi tant d’autres que je serai bientôt amené à regretter.  

Bon, ça y’est, j’ai à peu près réussi à tout faire rentrer dans 2 valises puis j’ai chargé le bagage cabine au maximum avec les choses les plus lourdes. Il y’a pas mal de choses auxquelles il faut penser. J’espère ne rien oublier. Mais dans l’ensemble j’ai tellement préparé ce départ depuis des mois, que les choses se font plutôt bien. Ce soir, nous avons même eu le temps de prendre une coupette avant d’aller diner avec Papa, Maman et Mélissa.  

La priorité de ces derniers jours à vraiment été de profiter au maximum de tous les gens qui me sont le plus cher. J’ai pu aller voir Mémé hier, puis j’ai rejoint mes amis d’enfance au Relais du Parc.(Restaurant Ducasse)  C’est toujours agréable, le cadre est superbe et on a bien mangé ! Le tout avec un bon Médoc. Voila une des autres choses qui va me manquer. Il y’a de bons restaurants à Montréal mais rien ne peut remplacer le manque d’amabilité d’un serveur Français, l’air de Paris et la Tour Eiffel qui scintille quand tu rentres à la maison le ventre plein…  

Impressions ce soir ? Un mélange d’excitation et de nervosité inconsciente. Je profite de ma dernière nuit parisienne en écoutant Chérie Fm.  Alors évidemment oui, la séparation familiale n’est jamais facile. Mais je pense qu’il faut relativiser ce départ. Paris n’est qu’à 6 heures de Montréal.  

La vie est faite d’opportunités qu’il faut savoir saisir pour ne rien regretter.

J’ai pris l’habitude de me jeter sur chacune d’entres elles comme un mort de faim et je n’ai jamais rien regretté.   

Le Canada est un pays en pleine évolution ou les opportunités sont multiples et la qualité de vie excellente. J’espère y progresser professionnellement et commencer à trouver une certaine stabilité. En tous cas je me réjouis et suis convaincu d’avoir pris la bonne décision.

   

Restaurant Le Relais du Parc

55, 57 Avenue Raymond Poincarré

Paris 16

 

01 44 05 66 10

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Monrégal, Canada
  • : IMMIGRATION CANADA: De Paris à Montréal, vivez l'installation d'un jeune Français au Canada. Récits, démarches, infos, nombreuses photos
  • Contact